Gelajauziak + Hazipenen Pozak

Dimanche 13 septembre, 18h
Hall d'entrée de la Maison Théâtre
245, rue Ontario Est

 

Gari Garaialde / Bostok PhotoCesc Gelabert, Kukai Dantza (Barcelone)
Gelajauziak(fragments)

Cette pièce propose un langage chorégraphique empreint d’originalité, plein de force et de vitalité. Le spectacle, né d’une collaboration entre le chorégraphe Cesc Gelabert et Kukai Dantza, est le résultat d’une étude approfondie des danses traditionnelles basques.

Interprète : Eneko Gil, Jon Maya, Ibon Huarte, Alain Maya, Urko Mitxelena
Répétiteur : Jon Maya
Musique : Sabin Bikendi, Xabi Erkizia
Costumes : Iraia Oiartzabal
Photographe: Bostok
 

_MG_4145-ModifierElizabeth Suich (Montréal)
Une ContreVérité | Urbanisée

Une ContreVérité est un duo dansé qui use du stratagème de la gémellité pour dépeindre un moment singulier de la vie d’une femme. Face à un miroir, face à son double, une femme s’admire, se coiffe, se maquille, semant progressivement trouble et ambigüité. Alors que la folie s’empare des mécanismes sociaux, l’humain révèle sa vulnérabilité et sa sensibilité. Pièce d’une quinzaine de minutes, Une ContreVérité vise l’essentiel et la simplicité. Cette pièce a remporté le Prix du public du Festival Quartiers Danses en 2012 10e Édition.
 
Interprètes : Maude et Sandrine Gobeil
Répétitrice :France Roy
Montage sonore : Sébastien Talbot
Costumes : American Apparel
Photographe : Vanessa Forget
Remerciements : Maude Gobeil, Sandrine Gobeil, Anne-Marie Brault, Manon Oligny, Sara Dell’Ava, France Roy, Département de danse de l’UQAM, Sébastien Talbot et Enilda Segovia.
 

2012 Kukai Large 1 par Jackie HopfingerJon Maya, Kukai Dantza (Pays Basques)
Hazipenen Pozak

Rendez-vous, encontro, spotkanie signifient la même chose en allemand, en russe et en chinois. Il s’agit de langues différentes dotées de noms distincts, de sons, de mouvements et de sentiments multiples qui créent quatre spectacles qui se fondent en un seul.
Fortes d’un désir de travailler ensemble, les compagnies Kukai et Tanttaka Teatroa ont entamé leur collaboration en 2002. Par le fait même, une nouvelle voie pavée de sa propre vision est née.
Ils ont maintenant décidé de revisiter cette direction afin d’offrir une perspective renouvelée et une nouvelle pièce de danse.
 
Interprètes : Eneko Gil, Jon Maya, Ibon Huarte, Alain Maya, Urko Mitxelena
Répétiteur / œil extérieur : Mireia Gabilondo
Musique (composition) : Juan Mari Beltran, Iñaki Salvador, Mikel Urdangarin, Bingen Mendizabal, Rafa Rueda, Mikel F. Krutzaga
Arrangements musicaux :Laurentx Etxemendi
Costumes : Tanttaka Teatroa
Photographie : Jackie Hopfinger
Remerciements : Tanttaka Teatroa
 

Extrait vidéo