LA JUJU

Danse & musique, spectacle familial, dès 5 ans

GRATUIT

LA JUJU - Julie Dossavi (Poitiers, France) - 50 min.

JulieDossavi&-YvanTalbot_LaJuJu_c_GregoryBrandel_FQDWeb Julie Dossavi a su développer un style de danse qu’elle nomme « fusion », reflet de sa double culture afro-européenne. Dans La JuJu — performance danse et musique, elle évoque le fait d’être femme, artiste, noire, moderne, urbaine… L’affirmation et l’auscultation de ses deux appartenances, européenne et africaine, constituent le fil d’une fiction décalée. Elle se transforme en super héroïne — La JuJu — dont le pouvoir est de voyager dans le continuum espace-temps et de se métamorphoser à l’écoute des musiques d’Afrique de l’Ouest des années 60 à 80.
Interprète Julie Dossavi
Musique Yvan Talbot
Costumes Julie Dossavi
Création lumière Edith Gambier
Photographe Grégory Brandel
Dramaturge Roberto Fratini Serafide
Remerciements Compagnie Julie Dossavi - Association Kusma
© Grégory Brandel

 

Julie-Dossavi_portrait_c_Joel-Koukoui_FQDWeb© Joel Koukoui

Biographie de l'artiste

Danseuse et chorégraphe, Julie Dossavi crée sa compagnie en 2003 à Poitiers. Elle développe un travail de création et de sensibilisation des publics, met en place le projet évènementiel et participatif Une ville qui danse et collabore avec de nombreux artistes (Jean-François Duroure, Philippe Decouflé, Sol Pico, Michel Schweizer, Thomas Lebrun, Serge Aimé Coulibaly…) et participe à des projets internationaux.

Démarche artistique

Formée à la danse contemporaine, j’ai développé un style de danse que je nomme fusion, reflet de ma double culture Afro – Européenne. Ma danse est vitale, musicale, énergique, physique, émotive, sensible, mais surtout accessible. Mes spectacles, souvent autobiographiques, parlent des faits de société, de la différence, de mes origines, de la femme.

Site Web

cie-juliedossavi.com 

GRATUIT