POR PARTES + INTER-CESSÃO

GRATUIT

POR PARTES - Focus Cia De Dança / Alex Neoral (Rio de Janeiro, Brésil) - 20 min.

AlexNeoral_POR-PARTES1_fotos_Paula_Kossatz_FQDWeb Por Partes aborde avec humour les images inusitées qu’une structure tortueuse évoque et la façon dont les parties d’un même corps engendrent parfois de nouveaux mouvements.
Chorégraphe Alex Neoral
Interprète(s) Alex Neoral / Carol Pires / Clarice Silva / Cosme Gregory / Felipe Padilha / Gabriela Leite / Marcio Jahú / Mônica Burity
Musique Meredith Monk / Aphew Twin / Los Samplers 
Costumes The group
Éclairage Binho Schaefer
Photographe Paula Kossatz
Production Tatiana Garcias
Mention Focus Cia de Dança est financé par Petrobras
© Paula Kossatz

INTER-CESSÃO- Alex Neoral (Rio de Janeiro, Brésil) - 12 min.

AlexNeoral_INTER-CESSÃO1_fotos_Paula_Kossatz_FQDWeb Temps. Attitude. Conciliation.La chorégraphie aborde le sujet des relations. Avec l’espace. Avec les autres. Les frictions affinent et taillent les bords.
Chorégraphe Alex Neoral
Co-chorégraphe Clarice Silva
Interprète(s) Alex Neoral / Clarice Silva
Musique Meredith Monk / Aphew Twin / Los Samplers 
Costumes The group
Éclairage Binho Schaefer
Photographe Paula Kossatz
Production Tatiana Garcias
Mention Focus Cia de Dança est financé par Petrobras
© Paula Kossatz

 

AlexNeoral-portrait-c-Marcio-Jahu_FQDweb
© Marcia Jahû

Biographie du chorégraphe

Alex Neoral est né à Rio de Janeiro au Brésil. Il commence à danser à l’âge de 15 ans. En tant que danseur, il a œuvré pour plusieurs grandes compagnies brésiliennes. Aujourd’hui, il est chorégraphe pour FOCUS CIA DE DANÇA. Avec sa compagnie, il s’est produit dans plus de 80 villes au Brésil et à l’étranger, dont à New York, en Allemagne, en France et en Italie. En tant que chorégraphe invité, il a contribué au travail de compagnies tant brésiliennes qu’américaines.  Son travail en danse contemporaine, en comédie musicale et au carnaval démontre sa polyvalence.

Démarche artistique

Je suis un chorégraphe, un danseur et un artiste brésilien. Je vis dans un pays où le rythme est inné au corps et le mouvement inné à l’esprit. Nous sommes un amalgame de cultures et d’ethnies, mais, malgré cette richesse, nous sommes encore à développer notre système d’éducation et de formation. J’ai commencé à étudier la danse à l’âge de 15 ans et l’art est quelque chose qui me fait sentir vivant et qui est nécessaire, particulièrement pour mon pays. Ce serait formidable si tout le monde réalisait que l’art est essentiel à la société et qu’il contribue à faire de notre monde un endroit où il fait bon vivre.

Site Web

focusciadedanca.com

GRATUIT