À CHAQUE VENT LE PAPILLON SE DÉPLACE SUR LE SAULE + ADJALIN

GRATUIT

À CHAQUE VENT LE PAPILLON SE DÉPLACE SUR LE SAULE - Compagnie Julie Dossavi (Poitiers, France) - 23 min.

 JulieDossavi_AChaqueVentLePapillonSeDeplaceSurLeSaul_c_GregoryBrandel_FQDWeb Cette œuvre est le fruit d’une rencontre passionnante entre Julie Dossavi et le talentueux chorégraphe Daniel Larrieu, une création « sur mesure » telle une robe chorégraphique haute couture. Le titre évoque le sens de l’adaptabilité entre chorégraphe et interprète, mais rappelle aussi le moment particulier de resserrement et d’adaptation que traverse la profession dans la production chorégraphique, face aux vents du commerce culturel et de sa rentabilité.
Interprète(s) Julie Dossavi
Répétiteur / œil extérieur Daniel Larrieu / Agnès Coutard
Musique Sarah Jane / Jean-Jacques Palix / Colleen / Matthew Herbert
Bande sonore Song Active Production
Costumes Julie Dossavi
Photographe Grégory Brandel
Voix Eve Couturier
Textes Franck Smith
Production Astrakan
Coproduction Sacd / Montpellier Danse 04
Remerciements Yvan Talbo / Studio Le Pont des Arts - Poitiers
© Grégory Brandel

 

ADJALIN - Julie Dossavi (Poitiers, France) - 15 min.

 JulieDossavi_Adjalin_copyright-Nell-Wanty_JulieDossavi&YvanTalbot_FQDWeb Dans Adjalin (cithare en béninois) Julie Dossavi fait corps avec la nature tantôt souple, tantôt implacable tandis que le son de la cithare s’élève à la cime d’un arbre, pénétrant et distordu. Avec légèreté, son corps s’en imprègne et s’imprime dans l’espace, comme une feuille virevoltant, légère et soutenue par la brise, puis retournant doucement à la terre. 
Interprète(s) Julie Dossavi
Musique Yvan Talbot
Costumes Julie Dossavi
Photographe Nell Wanty
Production Cie Julie Dossavi – Association Kusma
© Nell Wanty

 

Julie-Dossavi_portrait_c_Joel-Koukoui_FQDWeb© Joel Koukoui

Biographie de l'artiste

Danseuse et chorégraphe, Julie Dossavi crée sa compagnie en 2003 à Poitiers. Elle développe un travail de création et de sensibilisation des publics, met en place le projet évènementiel et participatif Une ville qui danse et collabore avec de nombreux artistes (Jean-François Duroure, Philippe Decouflé, Sol Pico, Michel Schweizer, Thomas Lebrun, Serge Aimé Coulibaly…) et participe à des projets internationaux.

Démarche artistique

Formée à la danse contemporaine, j’ai développé un style de danse que je nomme fusion, reflet de ma double culture Afro – Européenne. Ma danse est vitale, musicale, énergique, physique, émotive, sensible, mais surtout accessible. Mes spectacles, souvent autobiographiques, parlent des faits de société, de la différence, de mes origines, de la femme.

Site Web

cie-juliedossavi.com

GRATUIT