VERNISSAGE DE L’EXPOSITION RÉTROSPECTIVE + VITRINE SUR LA JEUNE RELÈVE

GRATUIT

VITRINE SUR LA JEUNE RELÈVE - 6 à 8 animé par Marc Béland et Jeffrey Hall

Afin de célébrer le vernissage de l'exposition photo rétrospective, mais aussi le début de la programmation extérieure de la 14e édition, le FQD a décidé de laisser la place à la jeune relève chorégraphique de Montréal. Plusieurs étudiants, professionnels en danse et amateurs sont invités à proposer une courte pièce. Ce 6 à 8 festif et convivial est animé par le porte-parole du festival Marc Béland et par Jeffrey Hall, un duo qui saura nous divertir !

EXPOSITION RÉTROSPECTIVE - Jackie Hopfinger (Londres, Royaume-Uni) - 6 au 17 septembre

CatherineLafleur_c_JackieHopfinger_FQDWeb

Jackie Hopfinger, photographe phare du FQD, revient cette année sur les lieux du festival. Photographe amoureuse des arts des lieux tant traditionnels qu’inusités, elle propose une exposition rétrospective regroupant les quatre dernières éditions du FQD. Une occasion inouïe de revivre les moments forts du festival. Cette exposition est présentée en collaboration avec le Bain Mathieu.

L'exposition sera ouverte au public du 6 au 17 septembre, du lundi au vendredi, de 10h à 17h et le samedi et le dimanche, de 11h à 17h.

© Jackie Hopfinger

 

Jackie-Hopfinger_portrait_c_Jessica-Lotti© Jessica Lotti

Biographie de la photographe

Jackie Hopfinger est une photographe basée à Londres. Depuis les quatre dernières années, elle photographie les prestations de Quartiers Danses. Elle autorise tous les artistes à utiliser ses photos gratuitement. Elle tente d’immortaliser le mouvement et la fluidité des magnifiques performances du festival et de rendre justice à la beauté de la danse et de ses interprètes. Cette exposition illustre le registre et la grande variété des performances, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, afin de redonner vie aux moments forts du festival.

GRATUIT