AS CANÇOES QUE VOCÊ DANÇOU PRA MIM – SOIRÉE DE CLÔTURE

PRÉSENTÉ PAR georges_laoun Véritable coup de cœur de cette 14e édition, Focus Cia de Dança, la compagnie du chorégraphe Alex Neoral, artiste brésilien en vogue et prometteur, clôture le festival. Prouesses techniques poétiques, envoûtantes et puissantes, sont à l’honneur de cette soirée.

Achetez vos billets

AS CANÇOES QUE VOCÊ DANÇOU PRA MIM - Focus Cia de Dança / Alex Neoral (Rio de Janeiro, Brésil) - 85 min.

Alex Neoral Focus Cia de Dança© Manuela Abdala Musique populaire, amour, tendresse ; quatre couples bougent au rythme d’un amalgame de 72 chansons remarquables, interprétées par le grand chanteur-compositeur Roberto Carlos. Ces chansons intemporelles qui sont déjà devenues des classiques du répertoire musical populaire brésilien servent de fondement à cette pièce. Le point central et déterminant : un baiser amoureux de plus de cinq minutes. Une construction chorégraphique des plus audacieuses !
Interprète(s) Alex Neoral / Carol Pires / Clarice Silva / Cosme Gregory / Felipe Padilha / Gabriela Leite / Marcio Jahú / Mônica Burity
Directeur et chorégraphe Alex Neoral
Musique (composition) Roberto Carlos
Costumes André Vital
Éclairages Binho Schaefer
Photographe Cintia Pimentel / Marian Starosta / Manuela Abdala
Productrice Tatiana Garcias
Remerciements Focus Cia de Dança est commanditée par Petrobras

 

AlexNeoral-portrait-c-Marcio-Jahu_FQDweb© Marcio Jahú

Biographie de l'artiste

Alex Neoral est né à Rio de Janeiro au Brésil. Il commence à danser à l’âge de 15 ans. En tant que danseur, il a œuvré pour plusieurs grandes compagnies brésiliennes. Aujourd’hui, il est chorégraphe pour FOCUS CIA DE DANÇA. Avec sa compagnie, il s’est produit dans plus de 80 villes au Brésil et à l’étranger, dont à New York, au Portugal, en Allemagne, en France et en Italie. En tant que chorégraphe invité, il a contribué au travail de compagnies tant brésiliennes qu’américaines. Son travail en danse contemporaine, en comédie musicale et au carnaval démontre sa polyvalence

Démarche artistique

Je suis un chorégraphe, un danseur et un artiste brésilien. Je vis dans un pays où le rythme est inné au corps et le mouvement inné à l’esprit. Nous sommes un amalgame de cultures et d’ethnies, mais, malgré cette richesse, nous sommes encore à développer notre système d’éducation et de formation. J’ai commencé à étudier la danse à l’âge de 15 ans et l’art est quelque chose qui me fait sentir vivant et qui est nécessaire, particulièrement pour mon pays. Ce serait formidable si tout le monde réalisait que l’art est essentiel à la société et qu’il contribue à faire de notre monde un endroit où il fait bon vivre.

Achetez vos billets