QUAND L’ART DEVIENT-IL SOCIAL? / TABLE RONDE

GRATUIT

QUAND L'ART DEVIENT-IL SOCIAL? - Tim Casson (Londres, Royaume-Uni), Manon Hotte et Élise Hardy (Montréal, Canada)

Cette question sera débattue par les deux chorégraphes lors d’une table ronde coorganisée par le comité Tribune 840 du Département de danse de l’UQAM et la Chaire de recherche art, culture et mieux-être de l’UQAM.

 

 Animation  Nayla Naoufal

 

TimCasson_portrait_c_AlisaBoanta-and-JacopoMiceli© Alisa Boanta & Jacopo Miceli

Biographie de Tim Casson

Tim Casson a interprété des œuvres de Jasmin Vardimon, Nigel Charnock, Katie Green et Ben Wright. Il anime régulièrement des projets éducatifs pour un large éventail d’organismes en danse, dont le Sadler’s Wells Theatre de Londres où il travaille depuis 2012 avec la National Youth Dance Company. Tim est artiste associé au Pavilion Dance South West et à Dancedigital, crée le projet de danse intitulé ‘The Dance WE Made, dirige Casson & Friends et crée récemment  Night at the Theatre  avec la Stopgap Dance Company.

Démarche artistique

Casson & Friends est la troupe de danse-théâtre basée au Royaume-Uni à l’origine du projet  The Dance We Made « qui insuffle la joie de la danse au quotidien ! » En créant une performance grâce à la collaboration, l’interaction et la joie, la compagnie travaille de concert avec plusieurs collaborateurs et, le plus souvent, avec le public en les invitant à se lier à la danse d’une manière emballante et accessible. Nous croyons que tout le monde est créatif, que tout le monde peut danser et que la danse peut se produire n’importe où ; c’est pourquoi notre travail a été présenté partout — dans les centres commerciaux en passant par les bibliothèques, les bureaux et les stades de soccer.

Site web

cassonandfriends.com

 

AVEC LE SOUTIEN DU

GRATUIT