Festival Quartiers Danses

Twitter Facebook Instagram
  • MOVIDA | Elizabeth Suich

    Date : 13 septembre 2017
    Heure : 8:00  à  9:15

    ACHETEZ VOS BILLETS

    MERCREDI 13 SEPTEMBRE ▶︎ 20H

    EN PROGRAMME QUADRUPLE DANS LA SOIRÉE DIVERSITÉ MONTRÉAL

    Cinquième Salle de la Place des Arts 

    © Vanessa Forget

    MOVIDA | Elizabeth Suich – 25 MIN.

    Inspirée par les codes stylisés des danses latines, fondues à ceux de la danse contemporaine, MOVIDA s’avère être une nouvelle recherche artistique qui met en scène la richesse du mouvement, ainsi que les innombrables possibilités chorégraphiques.

    ÉléganceSensualitéDuo

     

    • Interprète(s) Camille Trudel-Vigeant et Jessica Dupont-Roux
    • Oeil Extérieur  France Roy

     

    elizabeth suich. profil
    BIOGRAPHIE DE LA CHORÉGRAPHE

    Lors de son passage à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Elizabeth Suich se découvre et s’affirme en tant que chorégraphe. Pourtant en parcours pour devenir interprète, elle reconnait son goût et son plaisir pour la création et s’essaie progressivement à l’élaboration de courtes pièces dansées.

    Elizabeth Suich ne cesse d’aiguiser son œil de créatrice et d’affirmer son style chorégraphique. Mêlant féminité, sensualité, décadence et élégance, elle renoue avec la précision et les techniques des danses latines pour les fondre dans l’univers de la danse contemporaine, proposant ainsi des œuvres d’une grande sensibilité et d’une singularité inusitée. En se plaçant à la jonction entre deux mondes artistiques et deux cultures différentes, Elizabeth Suich signe une nouvelle écriture du corps et apporte une nouvelle dimension à la lecture du corps féminin.

     

    VISION ARTISTIQUE

    Pont entre les danses latines et la danse contemporaine, Elizabeth Suich joue avec les codes de ces disciplines pour créer une esthétique qu’elle souhaite novatrice, élégante et chiadée, et ainsi parfaire sa propre signature artistique.

    Elizabeth aime présenter ce qui est habituellement enfoui au plus profond de nos êtres. En recherche permanente à titre de chorégraphe, elle se questionne éternellement, observe, imagine, colle, recommence, défait, réécrit… Au jour d’aujourd’hui, Elizabeth Suich compte à son répertoire six œuvres chorégraphiques dont une collaboration, une commande et une création en cours.

    ELIZABETH SUICH

    ACHETEZ VOS BILLETS