Festival Quartiers Danses

Twitter Facebook Instagram
  • Portrait - Wendy Houston @Berkeley White Photography

    Wendy Houstoun

    Démarche artistique

    Wendy Houstoun est une artiste du mouvement et du théâtre qui recherche inlassablement de nouvelles formes artistiques pour aborder ses thèmes. Au fil des ans, elle a développé dans son travail un style distinctif unique qui allie le mouvement au texte et la pertinence à l’humour. Wendy expérimente avec les idées dans son travail, mais elle garde toujours l’auditoire à l’esprit. Tout en présentant des œuvres qui remettent en question les préconceptions quant au mouvement, elle s’exprime clairement et avec humour au sujet de notre culture.

    Biographie

    Depuis 1980, Wendy Houstoun a beaucoup travaillé, autant en solo qu’en collaboration avec des compagnies et des artistes dont le travail remet en question, enrichit et repousse les limites entre la danse et le théâtre. Elle a collaboré avec le DV8 Physical Theatre, Tim Etchells et Forced Entertainment, le cinéaste David Hinton, Jonathan Burrows, le regretté Nigel Charnock, la performeuse Rose English, Matteo Fargion, le Lumiere and Son Theatre et Gary Stevens.

    Ses œuvres en solo, Haunted, Daunted and Flaunted, Happy Hour, The 48 Almost Love Lyrics, Desert Island Dances et Keep Dancing, ont été présentées en Europe, aux États-Unis et en Australie. Elle a fait deux films pour la BBC avec David Hinton, Touched et Diary of a Dancer. Ces dernières années, elle a créé des pièces pour Candoco, Yorke Dance Project, Verve, Antonia Grove et Neil Barlett.

    Photo : Berkeley White Photography


    RETOUR