Festival Quartiers Danses

Twitter Facebook Instagram
  • Nir de Volff

    Démarche artistique

    « TOTAL BRUTAL se concentre sur les projets culturels d’échange international traitant de questions sociopolitiques, mais avec une touche de divertissement. Mon travail est axé sur les sentiments sincères, les êtres naturels et les corps qui se meuvent de façon fluide. Je suis adepte de l’humour comme outil pour stimuler la conversation avec les spectateurs; c’est ce qui nous aide à affronter l’insupportable légèreté de l’être. J’adore mélanger les images glauques, la culture populaire, la musique classique, les textes personnels et l’absurdité. »

    Biographie

    Né en Israël, Nir De Volff a commencé à danser à l’école Bat Dor de Tel Aviv. Ayant travaillé pour plusieurs compagnies, il a été invité à participer à la pièce Victor de Pina Bausch et s’est lancé comme chorégraphe au centre Suzanne Dellal.

    S’installant à Berlin en 2004, Nir de Volff met sur pied TOTAL BRUTAL, qui verra officiellement le jour en 2007 avec la première de la performance 3SOME. Les œuvres de la compagnie ont été vues partout dans le monde, notamment à Frankfort, Groningue, Rotterdam, Moscou, São Paulo, Singapour, Bangkok et Prague.

    Photo : Pegy Kaplan

    RETOUR