Festival Quartiers Danses

Twitter Facebook Instagram
  • Lucie Grégoire

    Démarche artistique

    « Je m’intéresse au corps du « non-danseur » comme à l’espace urbain afin de révéler la poésie à partir d’une approche sensible du mouvement. »

    Pour ce projet, la compagnie travaille avec deux danseurs professionnels dotés d’une expérience significative en médiation culturelle. Chacun d’eux sera affecté à un quartier et soutiendra un groupe de dix participants pour la création de la pièce. Prenant part aux représentations, le danseur-assistant servira d’ancrage et de référence pour la gestuelle.

    Biographie

    Entre le Groupe Nouvelle Aire qu’elle a fréquenté dans les années 1970 et la fondation de sa compagnie en 1986, Lucie Grégoire vit près de dix ans à l’étranger. Autant comme chorégraphe qu’interprète et pédagogue, elle poursuit sa propre recherche artistique depuis plus de trente ans, avec à sa feuille de route plus d’une trentaine d’œuvres – des solos, des œuvres de groupe pour la scène, des spectacles multidisciplinaires et des expériences chorégraphiques in situ menées à Montréal, Toronto et Ottawa.

    Photo : Angelo Barsetti

    RETOUR