Festival Quartiers Danses

Twitter Facebook Instagram
  • Jérémy Galdeano

    Démarche artistique

    « Ce qui m’intéresse le plus, c’est la danse honnête, le naturel chez le danseur, et pouvoir arriver à faire ressentir sur scène la perception de l’interprète au moyen de son mouvement. »

    Biographie

    Jérémy Galdeano né à Nîmes, en France, s’initie à la danse à l’âge de onze ans dans sa ville natale, à l’école de danse Michèle Lucibello. Il est ensuite reçu a l’examen d’entrée de l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille en 1998.

    En 2001, il entre aux Grands Ballets Canadiens sous la direction de Gradimir Pankov; il y sera promu soliste en 2008,. Il y interprète des œuvres de Jiri Kylian, Ohad Naharin, Nacho Duato, Jean Christophe Maillot, Didy Veldman, Stijn Celis, Mats Ek, Shen Wei, Stephan Thoss et plusieurs autres.

    Jérémy s’intéresse également à la chorégraphie et a créée trois pièces pour les ateliers des Grands Ballets Canadiens, Black Socks en 2006, Elles en 2010 et On The Nature Of Daylight en 2012.

    Photo : Nathalie Guibert

    RETOUR

Oups... Vous naviguez avec un navigateur obsolète. Merci de le mettre à jour afin de pouvoir visionner le siteweb correctement