Festival Quartiers Danses

Twitter Facebook Instagram
  • Portrait - Dulcinée Langfelder @Gérald Poirier

    Dulcinée Langfelder

    Démarche artistique

    Dulcinée Langfelder & Cie existe pour créer et diffuser des spectacles qui traversent les barrières disciplinaires et culturelles afin de communiquer profondément avec un auditoire large et varié.

    Pour toucher le public par le contenu des spectacles de la compagnie, la forme devient aussi variée et imprévisible que l’esprit humain. C’est dans cette idée que le jeu d’acteur, le chant et l’interactivité avec des images projetées viennent s’associer au mouvement. La qualité novatrice des spectacles de Dulcinée Langfelder & Cie se trouve dans le travail d’agencement et d’intégration surprenante de ces éléments.

    Biographie

    Née à New York, Dulcinée Langfelder a étudié la danse avec Paul Sanasardo, le théâtre avec Eugenio Barba et Yoshi Oida et le mime avec Étienne Decroux. Elle a appris l’animation en fabriquant des folioscopes et elle a appris à chanter dans les rues de Paris. En 1978, elle est venue à Montréal pour se joindre à la troupe Omnibus jusqu’en 1982. Elle a fondé sa compagnie en 1985, produisant des spectacles multidisciplinaires qui ont été présentés au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Amérique latine, en Asie et en Afrique. Ses œuvres, interprétées en plusieurs langues, ont gagné des prix, ainsi que les cœurs des publics de toutes nationalités.

    Photo : Gérald Poirier

    RETOUR